La vraie bolognaise

Publié le par episko

J'ai toujours fais la bolognaise avec du boeuf, des boulettes, de l'ail, du basilic, bref rien à voir avec la vraie bolognaise. Pourtant la recette m'a été donnée par ma belle-mère qui est italienne, toutes ces années elle m'aurait menti, pourquoi n'en suis-je pas étonnée

 

En visionnant un 100% MAG, oui je l'avoue je suis accro à cette émission, j'ai enfin découvert la recette de la VRAIE bolo. Sans plus attendre la voici car c'était très bon, la cuisson est longue, mais il n'y a rien à faire qu'à laisser mijoter. Un autre détail qui n'est pas sans importance, ne jamais servir avec des spaghetti, mais avec des pénés ou des coudes rayés. Erreur sur toute la ligne je vous dis.

 

Bolo.JPG

 

Ingrédients (pour 4 pers.) :
-          2 carottes pelée et coupée en rondelles
-          1 branche de cèleri
-          1 oignon émincé
-          2 cas d’huile d’olives
-          200 g de veau haché
-          200 g de saucisse de Toulouse
-          2 grosses cas de concentré de tomates
-          1 verre de vin rouge
-          1 tranche de lard fumé coupé en morceaux
-          1 l d’eau
Préparation :

Faire revenir dans l’huile d’olive, les carottes, le céleri et l’oignon. Quand ils commencent à dorer, ajouter le veau et la chair de la saucisse ainsi que le lard. A l’aide d’une cuillère en bois, émietter. Faire revenir et ajouter le vin, le concentré de tomate et l’eau.

 

Laisser mijoter 3h. A la fin de la cuisson, saler et poivrer si nécessaire.

 

Servir avec des pênes.

 

Ingrédients (pour 4 pers.) :
-          2 carottes pelée et coupée en rondelles
-          1 branche de cèleri
-          1 oignon émincé
-          2 cas d’huile d’olives
-          200 g de veau haché
-          200 g de saucisse de Toulouse
-          2 grosses cas de concentré de tomates
-          1 verre de vin rouge
-          1 tranche de lard fumé coupé en morceaux
-          1 l d’eau
Préparation :

Faire revenir dans l’huile d’olive, les carottes, le céleri et l’oignon. Quand ils commencent à dorer, ajouter le veau et la chair de la saucisse ainsi que le lard. A l’aide d’une cuillère en bois, émietter. Faire revenir et ajouter le vin, le concentré de tomate et l’eau.

 

Laisser mijoter 3h. A la fin de la cuisson, saler et poivrer si nécessaire.

 

Servir avec des pênes.

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On s est régalé , merci Ruby!
Répondre