Poule au pot

Publié le par episko

Houlà là dans quoi je me suis lancée. J'ai décidée de faire la poule au pot du bon roi Henri, mais complètement désossée et reconstituée façon balon ! On dirait la poule au pot revisitée pour faire tendance.

 

Poule-farcie.JPG

Désosser la bête m'a pris disons un certain temps. J'en avais mal au crane tellement je me concentrais. Au final ça fait quand même de jolies tranches ! Innutile de dire qu'après tout ces efforts, j'étais fière de moi.

 

Ingrédients :

- 1 grosse poule

- 200 g de viande de boeuf hachée

- 300 g de chair à saucisse

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 oeuf

- 1 oignon haché

- 1 bouquet de persil haché

- sel et poivre

- 2 carottes

- 2 poireaux

- 4 pommes de terre

- 1 feuille de  laurier

- 1 branche dethym

 

Préparation : désosser la bête. Préparer une base de filet avec de la ficelle à rôti. (J'ai attaché ensemble 10 fils d'environ 40 cm, j'ai mis le noeud au centre de la poule). Préparer la farce avec viande, saucisses, ail, oignon, persil, oeuf sel et poivre. Bien malaxer. Poser la farce au milieu de la poule désossée et former un balon. Ramener les fils 2 par 2 et les attacher à intervalles réguliers.

 

Mettre dans une grande cocotte avec le thym, le laurier, sel et poivre. Cuire 1 heure (à adapter suivant la grosseur de la poule). Au bout de ce temps, ajouter les légumes et cuire 30 mn de plus.

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article