Mes petites boîtes de chocolats

Publié le par episko

Voici les petites boîtes que je vais mettre sur la table devant chaque invité. Elles sont faites avec des boîtes de camembert. Pas très glamour, mais une fois customisées par mes soins, elles sont plutôt pas mal.

J'ai préparé des petits chocolats maison pour les garnir. Les coques sont faites avec du chocolat pâtissier tout ce qu'il y a de plus basique. L'intérieur pour celles en forme de fleurs est fait d'une ganache avec éclats de noisettes et les autres une ganache au café.

- 10 cl de crème liquide

- 2 tablettes de chocolat noir

- 10 noisettes concassées et grillées à la poêle

- 1 cac d'extrait de café

Faire fondre une tablette de chocolat au bain marie, c'est lui qui va servir pour les coques et le fond des chocolats.

Amener la crème à ébullition. baisser le feu et ajouter l'autre tablette de chocolat. Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Verser la moitié dans un bol et y ajouter le café. Dans le reste, ajouter les noisettes.

Avec un pinceau, badigeonner les moules avec le chocolat de couverture. Mettre au congélateur 10 mn. Passé ce temps, garnir les moules avec le mélange choco café pour une plaque et choco noisettes pour l'autre. Remettre au congel 10 mn. Déposer alors à l'aide d'une cuillère à moka du chocolat de couverture pour former le socle des chocolats. Encore un passage au congel. Démouler, c'est prêt à être dégusté.

Mes petites boîtes de chocolats
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article