Nems

Publié le par episko

Pour Thomas qui m'a reproché, à juste titre, de ne plus poster sur mon blog et pour tous les autres qui ont la gentillesse de venir faire un tour. En effet après mon opération je n'ai plus eu envie de trop cuisiner et j'ai surtout refait des classiques.

C'est reparti pour de nouvelles aventures. Une collègue de ma fille lui a donné une recette de nems, les proportions devaient être pour 50 nems, mais nous en avons fait plus de 100 au final. Nos congels respectifs sont plein de nems à présent ! Si vous voulez en faire autant, c'est quand même mieux d'être 2. Nous avons quand même mis 3 heures à les confectionner. Mais ça valait le coup car ils ou elles, je ne sais pas si les nems sont des filles ou des garçons, sont délicieux ou délicieuses.

Sans plus tarder la recette.

Ingrédients pour 100 nems :

  • 3 kg de carottes
  • 3 kg de blancs de poulet
  • 500 g de vermicelles transparents
  • 4 œufs
  • 1 tête ½ d’ail
  • 6 oignons
  • 100 g de champignons noirs
  • 2 cac de glutamate
  • 2 cac de poivre
  • ½ louche de sucre
  • ½ louche de sel

Préparation :

Réhydrater les champignons noirs dans un saladier d’eau chaude. Peler et râper les carottes. Peler et hacher l’ail et les oignons. Hacher le poulet.

Cuire les vermicelles, 2 à 3 mn dans de l’eau bouillante suffisent. Puis les couper un peu à l’aide d’un ciseau, on ne se brule pas et ça va vite.

Mélanger tous les ingrédients avec les mains pour que tout soit bien amalgamé.

Mettre les feuilles de nems entre 2 torchons et mouiller d’eau tiède. Préparer en double pour former une nem pendant que l’autre feuille ramolli. Poser environ 2 cas de farce au trois quart de la feuille en formant un boudin. Rabattre le côté le plus court devant soi puis les côtés et enfin rouler en serrant légèrement.

Nems
NemsNems
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article