Empanadas et chimichurri

Publié le par episko

Nous avons mangé récemment dans un restaurant argentin que nous avons l'habitude de fréquenter, l'Argentine à Escalquens. Si vous voulez manger une bonne viande de boeuf, je vous le conseille. Ca m'a donné envie de faire ces délicieux petits  chausons à la viande qui sont servis en entrée accompagnés d'une sauce très goûteuse. Hasard ou coïncidence, il y avait un reportage à 100% mag sur l'argentine. J'ai noté ce que j'ai pu lors de l'émission et j'ai tenté de le refaire à la maison en m'aidant des saveurs de notre repas au resto que j'avaient en mémoire.

 

Empenadas.JPG et sans plus tarder ma recette. Dans les empenadas il y a normalement des raisins secs, mais je n'en ai pas mis parce que Grand Stroumpf il aime pas. Normalement c'est une entrée, mais je l'ai servi en plat principal accompagné d'une salade verte. Dans le chimichurri il faut mettre du poivron séché, je n'en avais pas, j'ai mis du poivron frais.

 

Empanadas

Ingrédients  :
-          20 olives vertes
-          1 oignon
-          1 rouleau de pâte brisée
-          ½ poivron rouge
-          2 grosses cuillères à soupe de sauce tomate
-          250 g de viande hachée
-          1 bouquet de persil
-          1 cuillère à café de sucre en poudre
-          1 cuillère à café de cumin en poudre
-          Sel et poivre
 Préparation :

Hacher  le persil et les olives vertes. Emincer l’oignon et le poivron et les faire rissoler.

 

Dans un saladier, mélanger la viande, le persil, les olives, la sauce tomate, le sucre et le cumin, saler et poivrer.

 

Faire des cercles dans la pâte étalée. Poser au milieu un peu de préparation à la viande, mouiller un peu le bord et rabattre par moitié de façon à former une demi-lune. Pincer les bords pour bien souder.

 

Faire cuire à four chaud thermostat 200°.

 

CHIMICHURRI

 

Dans un bol mélanger 1 bouquet de persil, 1  de basilic et 1 de coriandre, 1 gousse d’ail et l’autre moitié du poivron rouge, le tout haché menu. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de gros sel, de l’huile d’olive.

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ruby,<br /> Le grand shroumph' m a conseillé d aller au resto argentin et m en a vanté ses mérites. Bien sur je n ai pas résisté, car je ne résiste pas a la bonne cuisine et je n ai jamais essayé la cuisine argentine, a part vos empanadas que j ai fait a deux reprises et on a tellement aimé qu on s est dit avec ma moitié ce soir on va au resto argentin. Ma moitié me dit en attendant notre commande. C est bizarre, il n y a pas de déco argentine ni de musique. Aussi, on a été étonné de ne pas trouvé des empanadas dans le menu. Bref, on s est dit qu ils devaient changer le menu de temps en temps. On lit le menu et la je vois cote de boeuf, cote de porc, pain perdu... Bref, la shroumphette m a parlé de tout ça mais je croyais a ce moment la qu il s agissait d un resto argentin celui dont vous et le grand shroumph avaient dit du bien. Eh bien non, il s agit bien d un resto traditionnel et le resto argentin est fermé depuis deux ans et ce resto a remplacé ce dernier et s appelle le mast.<br /> Bref, on a sacrifié notre resto japonais du vendredi soir pour manger argentin.<br /> Ceci dit, c était bon pas autant que le resto a auzeville la table d auzeville notre resto favori, mais c était bon et très très copieux. On a mange la moitié du plat,<br /> Alors Ruby, j ai prit deux kilos et on est resté sur notre faim de resto argentin.<br /> Bises sam
Répondre
S
Oui, j avais mal compris, il est vrai que c est un tres bon resto, on s est regale mais on a nous aussi notre resto favori c est different mais aussi bon. Par contre il faut avoir faim car pour manger le menu en entier il faut manger leger a midi si on y va le soir.
R
Vous avez du mal vous comprendre car le resto argentin n'existe plus. Je ne sais pas s'il y en a sur la région Toulousaine. Mais le Mast est un de nos resto préféré.
S
Bonjour Ruby. Je travaille avec le grand shroumph qui m a parle de votre blog.<br /> Ruby je m éclate a faire la cuisine pour moi et ma moitié et mes invites quand j en ai.<br /> Pour les empanadas et le chimichuri on s est regale c est la seconde fois que je les fait et c est un delice. Mon parain qui est connaisseur de ces derniers m a dit que je les faisait aussi bien que ses amis argentins. La seule chose que j ai change c est de les dorer de jaune d oeuf avant de les cuire. Merci Ruby car c est facile a faire et c est un delice.
Répondre
R
Grand Stroumpf m'a dit que vous testiez certaines recettes. C'est vrai que celle-là elle fait l'unanimité chez nous, tout le monde aime, Stroumpfette et Calimero aussi. Vous lui demanderez de qui il s'agit. <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires. Bises. Ruby