Blancs de seiche croustillants

Publié le par episko

Pas de bol aujourd'hui, il pleut et depuis hier soir j'ai un épanchement de sinovie. Douloureux et handicapant. Assise devant d'ordi, ça peut aller. Avant d'être bloquée j'ai trouvé sur le blog de Jasmine : confessions of a cardamom addict (http://cardamomaddict.blogspot.com) une recette très sympa.

 

Voici ma version :

 

 

Blancs de seiche

 

La recette ci-dessous. J'avais en réserve un sachet de bread crumb trouvé en magasin asiatique, le kikoman, huile de sésame et sambal olek également. L'aillet je l'ai trouvé dans mon magasin bio, il n'y en a pas toujours, vous pouvez le remplacer par une échalotte si vous n'en trouvez pas.

 

Ingrédients  :
-          500 g de blancs de seiche
-          1 cuillère à café de poivre de Sichuan
-          1 cuillère à soupe de farine
-          1 tasse de chapelure bread crumb
-          1 aillet
-          1 cuillère à moka de sel
-          1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
-          1 cuillère à café d’huile de sésame
-          1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
-          2 cuillères à soupe de sauce soja Kikoman
-          1 cuillère à café de Sambal Olek
-          1 laitue
Préparation :

Préparer la sauce. Emincer très finement l’aillet. Ajouter le vinaigre, les huiles, la sauce soja et le Sambal Olek . Bien mélanger.

 

Réduire de poivre Sichuan en poudre dans un pilon. Mélanger avec la farine, le sel et le bread crumb.

 

Couper les blancs de seiche en frites. Mettre le mélange farine-chapelure dans un sachet. Mettre les blancs de seiche et bien mélanger. Tous les morceaux de seiche doivent être bien recouvert de chapelure.

 

Chauffer de l’huile neutre dans une poêle et faire dorer.

 

Servir accompagné d’une salade de laitue.

 

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ruby, j ai fait ce plat hier. ma moitié est encore plus amoureux de moi depuis que je fais tes recettes.<br /> Merci jolie Ruby.<br /> Bises sam
Répondre
R
Tu es trop gentille. Merci à toi pour toutes ces visites sur mon blog.<br /> Bises
S
Ruby,<br /> Ou puis je trouver du sambal olek ? C est pour ce week end.<br /> Bises
Répondre
R
Tu trouvera ça dans les magasin chinois. C'est de la purée de piment.<br /> Bon week-end. Bises