Pizza magret et gésiers confits

Publié le par episko

Fait à la demande de Grand Stroumpf et il a aaadoooré, il a dit EXCELENT. C'est pas rien !

Sans plus attendre la recette :

 

Pizza-gesiers-magret.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 pers.

Pour la pâte : 

-          250 g de farine 

-          1 cuillère à moka de sel

-          1 cas d’huile d’olive

-          ½ sachet de levure lyophilisée

-          Eau tiède

 

Pour la garniture

-          20 cl de crème liquide

-          1 cac d’origan

-          Sel et poivre

-          2 gésiers confits

-          10 tranches très fines de magret de canard séché

-          10 olives noires

-          100 g d’emmental râpé

Préparation :

 

Préparer la pâte. Dans un saladier mettre la farine, ajouter la levure et mélanger. Faire fondre le sel dans un verre d’eau tiède. Le verser peu à peu dans la farine et pétrir, la pâte ne doit pas être collante. Ajouter l’huile d’olive. Bien travailler la pâte, elle doit être bien souple. Ajouter de la farine si nécessaire. Laisser reposer 30 mn.

Au bout de ce temps, préchauffer le four thermostat 200°. Etaler la pâte, la déposer sur une plaque allant au four, garnie d’une feuille de cuisson. Faire un ourlet sur les bords. Verser la crème liquide sur la pâte, la répartir uniformément. Ajouter du sel, du poivre et de l’origan.

Déposer dessus les tranches de magret et les gésiers coupés en lamelles. Ajouter les olives noires dénoyautées et l’emmental.  Faire cuire 20 à 30 mn.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ps: merci pour la levure. Bises
Répondre
S
Comme d habitude, une recette simple a faire, rapide et excelente. J ai l habitude d aller chez le boulanger pour acheter de la pâte a pain et je faisais ma pizza. Eh bien, pour la premiere fois avec votre recette ma moitié m a complimenté et on s est régalé, encore une fois. Merci Ruby !
Répondre
S
Ruby, j ai demandé a grand shroumph ce que c était la levure lyophilisé et il m a répondu que cela se vendait dans n importe quel magasin. On a été en grande surface et je n ai pas trouve cette levure. S agit il de la levure chimique ? Bises sam ps: je l a fait demain soir donc demain je peux toujours l acheter, cette pizza nous inspire.
Répondre
R
Non ce n'est pas la levure chimique. J'en trouve à Leader Price, c'est de la levure de boulangerie, dans la boîte il y a plusieurs sachets, ça ressemble à de minuscules petites billes. Il faut la délayer avec de l'eau tiède. J'en donne un sachet pour toi à grand Stroumpf.<br /> Bonne semaine. Bises
C
La pizza specialité du Sud-Ouest ? Bien tentante cette version .
Répondre
E
<br /> <br /> L'idée n'est pas de moi, je l'ai vu au pizzaiolo du coin. Ca a donné envie à Grand Stroumpf, mais fait maison. Je dois dire que j'ai aimé aussi, à refaire.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />