Tatin d'endives

Publié le par episko

J'ai déjà fait le tatin d'aubergines lors de mes ateliers, mais je n'avais jamais tenté avec des endives, comme il m'en restait pas mal et que j'avais un manchon de canard qui commençait à se désoler tout seul dans le frigo, j'ai fait des tartelettes en entrée. Très apréciées, ça fait plaisir.

 

Tatin-endives.JPG

Ingrédients :

-          4 endives
-          1 cas de graisse de canard
-          2 cas de cassonade
-          300 g de pâte brisée (du commerce ou faite maison, c'est encore mieux)
-          1 échalotte
-          Quelques lardons fumés
-          1 manchon de canard confit
-          Sel et poivre
 Préparation :
Enlever les feuilles abîmées des endives et les couper en deux, enlever le coeur qui est souvent amère. Emincer les échalotes et les lardons.
Préchauffer le four à 180°. Faire revenir dans une poêle les endives avec les échalotes et les lardons, dans la graisse de canard. Quand elles les envidves sont bien dorées, ajouter le manchon en effilochée.
Mettre la cassonade dans des petits moules à tartelettes ou dans un grand si vous n’en avez pas. J'ai utilisé des moules à crème brûlée. Y déposer le mélange avec et les endives et couvrir de pâte.
Cuire environ 30 mn. Démouler aussitôt. 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article