Irish carrot cake

Publié le par episko

Quand je vais en vacances, je ramène toujours un livre de recettes du pays ou de la région visité. D'Irlande en plus de souvenirs pleins les yeux j'ai aussi ramené un bouquin. J'en ai tiré la recette d'aujourd'hui.

 

Irish-Carrot-Cake.JPG

 

La photo prise au bureau n'est pas géniale, mais je peux vous assurer que le goût y était.

 

Quelques précisions avant de vous délivrer la recette. C'est une traduction de l'anglais, donc des mesures en cups. Dans la recette originale il y avait des raisins secs, mais je n'en ai pas mis. Pour le napage il fallait :

- 12 ounces cream cheese softened

- 6 tablespoons butter softened

- 1 box confectioner's sugar

- 1 teaspoon vanilla extract

Comme je n'avais pas de cream cheese, genre Philadelphia que l'on peut maintenant trouver en grande surface, j'ai mis du mascarponne et je n'avais pas envie de rajouter du beurre. Je n'avais pas non plus et je ne sais pas ce qu'est le confectioner's sugar. Comme j'avais ramené du Canada du Map-O-Spread, j'ai décidé de le mélanger au mascaponne et de faire mon napage avec. Bonne idée, c'était délicieux. Si vous n'avez pas prévu d'aller au Canada pour ramener un peu de Map-O-Spred, je pense que vous pouvez le remplacer par du salidou ou de la confiture de lait.

 

La recette finale sans plus attendre :

Ingrédients : (unité de mesure : une tasse)

-          3 de farine

-          1 de sucre en poudre

-          1 d’amande en poudre

-          1 de noix de coco

-          1 1/2 de carottes râpées

-          ¾ d’huile

-          1 sachet de levure chimique

-          De la muscade râpée

-          1 cuillère à café de cannelle en poudre

-          4 gros œufs

-          1 sachet de vanille en poudre

Pour la crème de couverture :

-          250 g de mascarpone

-          3 cuillères à soupe de Map-O-Spread ou de salidou

Préparation :

Préchauffer le four th 180°. Mettre un film cuisson dans un moule à cake.

Mélanger tous les ingrédients secs dans le bol du robot ou dans un saladier si vous n’en avez pas. Mélanger. Ajouter les œufs, l’huile et en dernier les carottes. Bien mélanger.

Verser dans le moule à cake et faire cuire au moins 1h. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans le cake, il doit ressortir sec.

Démouler le gâteau et laisser complètement refroidir.

Battre au fouet le mascarpone et le Map-O-Spread. Etaler à l’aide d’une spatule sur le gâteau. Dans la recette orginale il fallait couper le gâteau en deux à l'horizontale et le fourer de crème. Je ne l'ai pas fait car j'avais peur que ça soit trop, mais j'ai regretté et les colègues aussi, la prochaine fois j'en mettrai aussi au milieu.

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article