Pâte feuilletée rapide

Publié le par episko

J'adore la pâte feuilletée, mais je suis toujours rebutée par le temps qu'il faut pour la faire. J'ai trouvé une recette tout à fait géniale sur le blog de Mercotte (www.mercotte.fr).

J'ai utilisé ma pâte pour faire des palmiers. Maintenant que j'ai trouvé cette recette, je vais pouvoir faire des chaussons aux pommes ou des pâtés en croutes pour la version salé !

Ingrédients pour 4 pers. :

-250g de farine

-200 g de beurre froid

-12,5 cl d’eau froide

-2,5 de sel

-sucre vergeoise

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le KitchenAid et mélanger à l’aide de la feuille.

Sortir du robot, ne pas re-pétrir. Etaler en rectangle. Plier en 3. Tourner d’un quart de tour à droite et recommencer. Faire cette manip 4 fois.

Filmer et mettre au frigo au moins 2h. Au sortir du frigo, j'ai étalé et redonné un tour. Ça c'est mon côté madame plus. Préchauffer le four th 200°.

Rouler la pâte sur elle-même de chaque côté, puis couper des tranches fines. Déposer sur la plaque allant au four et saupoudrer de sucre vergeoise. Mettre au four pour environ 15 mn.

Pâte feuilletée rapide

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sidérant de simplicité ! Merci pour ce partage...
Répondre