Gâteau antillais à l'ananas

Publié le par episko

Pour mon repas antillais de la semaine dernière, j'avais fait pour dessert un gâteau à l'ananas. J'ai pris la recette sur un vieux Cuisine Actuelle. J'ai juste changé, et oui je suis incorrigible, les doses de farine et noix de coco, j'ai mis plus de noix de coco et moins de farine. Sans plus attendre la recette :

 

Gateau-antillais-a-l-ananas.JPG

 

Ingrédients  :
-          1 grosse boîte d’ananas
-          125 g de noix de coco râpée
-          200 g de farine
-          1 sachet de levure chimique
-          5 œufs
-          125 g de beurre mou
-          1 cas de jus de citron
-          2 cas de rhum
-          7 cerises confites
-          3 cas de sucre cassonade
-          1 pincée de sel
Préparation :

Préchauffer le four th . 180°.

Mettre du sucre roux dans un moule à manquer et disposer les rondelles d’ananas. Poser au centre de chacune une cerise confite.

Ecraser le reste de fruits et ajouter le rhum et le citron. Monter les blancs en neige avec le sel.

Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre, les jaunes d’œufs et la noix de coco. Ajouter la farine et la levure puis la préparation aux fruits ainsi que les blancs.

Verser sur les ananas et cuire 30 mn.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Wow! The Caribbean cake with pineapple looks tempting and it seems rich. I have never tried such a Caribbean cake before and I am planning to try this cake for the approaching Christmas and I am sure it is perfect for the celebration time.
Répondre
S
Ruby on s est régalé et j ai fait la bêtise d utiliser de la margarine au lieu de beurre mou. C était bon c est le premier gâteau que je réussi. Mais le lendemain il était sec je pense que c est a cause de la margarine. Merci car pour un premier gâteau c était réussi . Demain je fais les cookies. Merci Ruby
Répondre
S
Miamm il a l'air super bon ^^<br /> <br /> Soheir
Répondre
E
<br /> <br /> Il était bien, je le referais. Merci.<br /> <br /> <br /> Ruby<br /> <br /> <br /> <br />